Marie-Agnès Molliex

A propos de Marie-Agnès

 

Dès l’âge de 6 ans, le dessin se révèle être un besoin essentiel, vital, pour Marie-Agnès. Elle dessine partout, même sur les murs de sa chambre 🙂 À l’adolescence, ce besoin se transforme en un rêve. Celui d’avoir un atelier ou d’autres artistes viendraient parler de leurs œuvres, partager les galères d’artistes et aussi les bonheurs qu’offre la création. Travailler ensemble sur des projets ou travailler côte-à-côte individuellement.

Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité. Avec une formation d’art-thérapeute venant élargir le potentiel de l’atelier, Marie-Agnès souhaite un espace d’échanges, de partage, de découverte et de création ludique, artistique et thérapeutique. Des ateliers seront prochainement proposés sur ce site.

Depuis son mémoire « l’expression des mains dans la peinture », pour le concours d’entrée aux Beaux-Arts de Genève, Marie-Agnès ne cessera de faire des recherches sur ce thème qui deviendra son fil rouge tout au long de sa carrière d’artiste-peintre (écrits, dessins et BD, peintures, sculptures et aussi dans la préparation d’une conférence).

L’art de Marie-Agnès se situe entre le classique-académique par la technique et la façon de travailler les matières et moderne par les sujets, le cadrage. Il va peu à peu, (surtout avec la possibilité dernièrement de consacrer plus de temps à la création), se libérer, gagner en maturité, gagner en matière aussi, elle devient plus généreuse. Cette liberté du geste ouvre une large étendue de possibilités pour la suite de sa création.

Nous vous souhaitons une belle découverte de ce site et n’hésitez pas à prendre contact avec l’artiste pour toutes demandes, questions que vous pourriez avoir via la page de contact.

 

 

« L’artiste est celui à qui il revient à partir de nombreuses choses, d’en faire une seule et à partir de la
moindre partie d’une seule chose, de faire un monde »

 Rainer Maria Rilke